Contrats & Règlements


1. Code vestimentaire. Obligatoire : espadrilles propres et sèches. Interdit : culottes courtes (longueur minimale ‐ quart de la cuisse), pantalon, jeans, bottes, sandales et camisole ouverte sur les côtés ou bretelles minces. À défaut de s’y conformer, l’accès au centre sera interdit.

2. Serviette obligatoire. Essuyez les appareils cardiovasculaires après utilisation. Déposez votre serviette sur la appareils de musculation.

3. Sur les plateaux de poids libres, déposez doucement vos poids. Après utilisation, replacez à leurs endroits respectifs les poids libres et autres accessoires. À défaut, le CONSOMMATEUR risque l’expulsion définitive, et ce, après deux avertissements.

4. Des frais administratifs de 25.00 $ seront exigés du CONSOMMATEUR pour chaque paiement et paiement postdaté non honoré.

5. Carte de membre obligatoire. Après trois avertissements pour cause de carte oubliée, des frais de 10.00 $ sont exigés pour le remplacement de la carte. Pour une carte perdue, des frais de 10.00 $ sont exigés. Pour une carte endommagée (usure normale), son remplacement est sans frais. Il est interdit de prêter, vendre ou donner sa carte à une autre personne, sous peine d’expulsion définitive.

6. Toute absence au rendez‐vous sans préavis de 24 heures sera chargée. Les suivis ne sont pas transférables et ils doivent être utilisés à l’intérieur de la durée du contrat.

Plateaux d’entraînements

7. Utiliser les plaques de 5 livres prévues sur les appareils de musculation. Les plaques en fonte ou les poids libres sont interdits.

8. Il est interdit d’utiliser toute pièce d’équipement, rampes, comptoirs, etc. pour s’exercer. Veuillez utiliser les plateaux appropriés.

9. Il est interdit de déposer les poids libres ou de poser les pieds sur le coussin des bancs et des appareils.

10. Il est obligatoire de céder sa place à d’autres utilisateurs entre chaque série.

11. L’utilisation inappropriée de toute pièce d’équipement est interdite. Pour de l’information sur l’utilisation d’un appareil, informez‐vous auprès d’un membre du personnel.

12. Il est interdit d’utiliser une corde à sauter dans les aires d’entraînements. Vous devez utiliser la salle d’aérobie.

13. Vous devez utiliser les plateaux d’entraînement selon les appareils et accessoires misent à votre disposition.

Administratif

15. Si le CONSOMMATEUR paye mensuellement (ou selon les modalités de paiement postdaté du contrat) par carte de crédit, il accepte par la présente que les versements soient prélevés régulièrement sur son numéro de carte de crédit indiqué sur la feuille de contrôle et signée par lui à cet effet. Pour les paiements postdatés (carte de crédit et chèque), les paiements peuvent êtres datés soit le 1er jour ou le 15ième jour de chaque mois. Pour le paiement du 1er, la transaction peut être procédée entre le 1er jour et le14ième jour. Pour le paiement du 15, la transaction peut être procédée entre le 15ième jour et le 31ième jour. Selon la loi, le délai maximum pour l’encaissement des chèquespostdatés est de six mois.

16. Le CONSOMMATEUR s’engage d’aviser le centre de toutes irrégularités concernant les paiements, ou autres problèmes reliés aux paiements postdatés, tels que par exemple : carte de crédit volée, perdue ou dupliquée, date d’expiration de la carte de crédit échue, chèque sans provision, etc. À défaut, des frais de 25.00 $ seront exigibles du CONSOMMATEUR pour tout paiement non honoré.

17. Les parties conviennent que toutes les sommes aux termes des présentes et non payées à échéances, porteront intérêt au taux annuel de 24 %, soit 2 % mensuellement. Les intérêts seront calculés à compter de la date d’échéance et pourront êtres réclamés en justice du CONSOMMATEUR sans mise en demeure préalable.

18. À la signature du contrat, le CONSOMMATEUR s’engage à payer et remettre toutes les modalités de paiement postdaté (chèque, carte de crédit). À défaut, l’accès au centre sera bloqué, et ce, afin de rappeler l’importance de finaliser le dossier.

19. Le présent contrat n’est pas transférable et ne peut être cédé à qui que ce soit.

20. Le présent contrat ne peut‐être remboursé ou annulé que ceux prévus par la loi (voir les clauses de résiliation au bas de ce contrat).

21. Concept Cardio Plus n’est responsable d’aucun dommage résultant de blessures de toutes sortes sur son équipement ou à la suite de l’entraînement du CONSOMMATEUR.Le professionnel de la santé peut le conseiller au meilleur de sa connaissance sans responsabilité directe ou indirecte. Le CONSOMMATEUR assume l’entière responsabilité concernant les blessures ou dommages et par la présente, libère Concept Cardio Plus de toutes poursuites, réclamations, demandes, actions ou causes d’actions présentes ou futures résultant des séances d’entraînement sur les appareils, des cours d’aérobie, des cours de Spinning ou autres cours, des commodités des vestiaires.

22. Pour conserver son coût d’abonnement, le renouvellement doit être signé avant la date d’échéance du dernier contrat en cours. De plus, la date du nouvel abonnement doit commencer le jour de la date de la fin du dernier abonnement. À défaut, le coût d’abonnement sera celui en vigueur au moment de la signature. Applicable seulement sur l’abonnement de 12 mois.

23. Pour renouveller son abonnement, le CONSOMMATEUR doit remplir un nouveau contrat. Le renouvellement automatique est interdit par la loi.

24. Gel d’abonnement pour cause médicale: le CONSOMMATEUR peut effectuer un gel d’abonnement pour une durée illimitée, sans frais. Certificat ou billet médical obligatoire. Les certificats provenant des professionnels tels que chiropraticien, physiothérapeute, osthéopathe, etc. sont refusés. La date de départ et de retour du gel est applicable selon les informations inscrites sur le certificat ou billet médical. Le gel est applicable pour tous les types d’abonnements. Le gel n’est pas rétroactif.

25. Gel d’abonnement pour cause non médicale (ex.: vacances): le CONSOMMATEUR peut effectuer deux gels d’abonnement par contrat pour une durée maximale de deux mois, au coût de 15,00 $ par gel. Le gel est applicable seulement sur un abonnement de douze mois. Le gel n’est pas rétroactif.

Autres

26. Après trois absences non‐mentionnées dans un cours de groupe aérobie, le nom du participant sera déplacé sur la liste de réserve.

27. Les cours de spinning, aérobie et autres cours payants ne sont pas transférables ou repris. 28. Il est interdit de passer par‐dessus ou en dessous du tourniquet et attendre qu’un membre du personnel puisse ouvrir l’entrée.

28. Concept Cardio Plus décline toutes responsabilités pour les objets perdus ou volés et pour toutes maladies ou accidents survenus au centre.

29. Il est défendu de fumer dans le centre, sous peine d’expulsion définitive.

30. Le cellulaire est interdit dans les vestiaires, sous peine d’expulsion définitive.

31. Un membre ne peut se servir des vestiaires et ses commodités que s’il vient s’entraîner pendant au moins 30 minutes.

32. Les heures d’ouverture et de fermeture sont sujettes à changement avec un avis de 15 jours affiché au centre. L’été, les heures d’ouverture sont restreintes et le centre peut fermer le dimanche entre le 10 mai et le 31 août approximativement.

33. Le CONSOMMATEUR peux utiliser les services selon les heures d’ouverture et de fermeture en vigueur. Si par exemple les heures d’ouverture et de fermeture sont de 6h00et 22h00 respectivement, Le CONSOMMATEUR ne doit pas utiliser les services avant 6h00 et doit quitter les lieux pour 22h00.

34. Il est interdit d’entraîner, de fournir des conseils ou recommandations à quiconque. Seuls les employés (entraîneurs, kinésiologues et autres professionnels de la santé) de Concept Cardio Plus y sont autorisés. À défaut, l’expulsion du CONSOMMATEUR sera définitive.

35. Il est interdit de vendre à quiconque toutes substances légales (ex. : créatine, etc.) et illégales (ex. : stéroïdes, hormones de croissance, etc.), ou de faire la promotion des dites substances. À défaut, l’expulsion du CONSOMMATEUR sera définitive et sera sujet à des poursuites légales.

© Concept Cardio Plus, 2017

Pour toute demande de résiliation respectant les délais accordés, veuillez imprimer le coupon suivant, le faire étamper à un bureau de poste et l’envoyer par la poste à l’adresse du centre auquel vous vous êtes abonnés. Toute autre mesure d’annulation ne sera acceptée.